27 mars
Aujourd’hui, je vais vous dire un mot sur CR7. Un nouveau virus ? Les amateurs de foot auront reconnu l’acronyme de Cristiano Ronaldo, joueur talentueux portant le numéro 7.
Il se serait porté acquéreur d’un nouveau bolide, une Bugatti. Il va devoir attendre un peu avant de prendre le volant. De plus cette voiture se pilote plus qu’elle ne se conduit. Mais là, n’est pas question. Cet engin de 1600 cv vaut la bagatelle de 8 millions d’euros (hors taxes, of course). Et, remarquez, ça nous met le prix du cheval, si mes comptes sont bons, à seulement 500€. Ce qui, vous l’avouerez est donné pour un cheval surtout si, un jour, vous en êtes réduits à le faire passer à la casserole. Mais, là non plus, ça n’est pas la question. Que pouvez faire avec sa tête ce garçon, quoique, chez lui, ce soient ses pieds qui sont les plus intelligents, de tout son argent ? Acheter pour 8 millions d’euros des masques ? Pas rien que pour lui mais les distribuer. Et ça ferait beaucoup de masques. Mais cela resterait insuffisant.
Or, il se trouve que Bugatti a prévu 10 exemplaires pour son bolide. Ce qui devrait représenter, si mes comptes sont encore bons la coquette somme de 80 millions d’euros. Alors là, on devrait pouvoir arriver à quelque chose mais Ronaldo ne va tout de même acheter tout le lot. Vous me soupçonnez d’avoir une dent contre ce garçon, par ailleurs très généreux et vous pensez que je lui préfère Messi.
Mais non. Et si cet autre joueur talentueux s’entichait à son tour de dépenser 8 millions d’euros en masques ? ça ne serait pas encore suffisant ? Alors imaginons que les cent sportifs les mieux payés, ne faisons pas une fixation sur les footballeurs, dépensaient chacun 8 millions d’euros de masques cela ferait, si mes comptes sont bons, 800 millions d’euros. Et, avec cette somme je ne doute pas qu’en plus des masques on devrait avoir quelques paires de gants, de blouses, de lunettes.
Je dis les 100 sportifs les mieux payés mais on pourrait y associer les acteurs de cinéma, les chanteurs de music-hall, les facteurs de la poste ? Non, pas les facteurs, ni les docteurs, les caissières etc….